Votre panier est actuellement vide !
Bouger, créer, avoir droit à l’erreur : c’est ainsi que je vois l’école. Après plusieurs années à pratiquer la pédagogie par la nature, je suis convaincu que cette approche offre aux élèves une expérience d’apprentissage profondément riche et différente, bien au-delà des murs de la classe.
Dans Le primaire en plein air, je partage avec vous tout ce que j’ai appris sur l’enseignement en plein air. Ce livre est conçu pour vous aider à intégrer la nature dans vos pratiques pédagogiques de façon simple et efficace. Vous y découvrirez :
Avec ce livre, je veux vous montrer que la pédagogie par la nature n’est pas seulement une belle idée, mais une méthode accessible à tous les enseignants. Elle permet aux élèves de bouger, d’explorer et d’apprendre autrement, tout en développant leur curiosité naturelle.
J’ai écrit un manuel scolaire et je ne m’en sers pas.
L’apprentissage durable passe par la manipulation, l’expérimentation et le jeu. Ça passe par des contextes aussi réels que possible ; par des exclamations : des AH et des OH!
On en trouve très peu de ça, dans les manuels scolaires ou dans les fiches d’exercices.
Pour moi, c’est clair que l’avenir de notre métier se trouve ailleurs.
Bravo donc à tous ceux et celles qui ont le courage de ne pas renouveler l’achat de ces manuels ; qui les délaissent ne serait-ce que pour une seule matière